ecoliersdumonde.com menu. Please use javascript options to view this site.

    Vos Questions    
Suis-je obligé d'avoir un lien avec l'enfant?
Non. Seuls les parrains qui le désirent correspondent avec leur filleul. Certains vont même jusqu'à se rendre sur place pour le rencontrer.
Puis-je choisir mon filleul?
Actuellement, seul le choix entre une fille et un garçon est proposé.
Comment sont choisis les enfants?
Les directeurs d'école signalent à notre représentant local les enfants en difficulté. Au vu des données qui sont transmises au Bureau, celui-ci décide de la possibilité ou non de prendre un enfant supplémentaire.
Tous les enfants parrainés ont-ils un parrain?
Non, certains enfants sont parrainés par les fonds propres de l'association grâce à l'argent des dons et le produit des ventes d'artisanat sur les stands que nous tenons regulierement.
Où va l'argent?
L'argent est versé directement aux directeurs d'écoles par l'association pour payer les scolarités. Dans le cadre d'un projet, le matériel est acheté puis livré à l'école. L'argent n'est jamais versé directement à l'enfant ou a sa famille.
Comment vais-je connaitre l'enfant parrainé?
Chaque nouveau parrain reçoit une fiche avec le nom de l'enfant, sa photo, son âge, sa classe, sa situation familiale. Cette fiche est complétée et réactualisée au fil du temps.
Peut-on parrainer un enfant a plusieurs?
Oui, il est possible de parrainer un enfant a plusieurs personnes. C'est par exemple le cas des personnes qui se groupent pour payer la scolarité annuelle d'un enfant. Généralement, la répartition es de 50/50%.
Puis-je avoir un lien direct par mail avec mon filleul ?
Lorsque l'enfant grandit, il peut avoir acces a un ordinateur et donc a une messagerie. Cependant, nous recommandons aux filleuls et aux parrains, par mesure de securite, de passer par la messagerie "Ecoliers du Monde" pour correspondre. Nous attirons l'attention, qu'en cas de sollicitation financière directe par le filleul ou sa famille, il est préférable d'en informer l'association pour eviter des deconvenue.
         
Accueil Contact Plan du site liens Webmestre